L’éducation à la santé : les clés pour s’en occuper !

Logo APCNotre partenaire APC vous propose un cycle de 10 conférences-débats avec le Professeur Henry Joyeux sur le thème « l’éducation à la santé : les clés pour s’en occuper  ! »

Ces conférences sont payantes mais notre partenaire APC vous propose un tarif spécial SE-Unsa (15 euros au lieu de 17 euros). Connectez vous sur le site pour connaître toutes les infos pratiques et acheter vos places avec le code « SEPARIS ».

Les 3 prochaines conférences auront lieu :

  • le samedi 9 avril de 11h à 13h « Alzheimer et Parkinson : comment les faire éviter et les faire reculer dans notre vie quotidienne » au Cinéma Max Linder.
  • le dimanche 10 avril de 11h à 13h « Cancers, bilan et perspectives » au Théâtre Déjazet.
  • le dimanche 17 avril de 11h à 13h « Vaccins : faut-il en avoir peur ? Discerner le vrai du faux pour mieux s’y retrouver » au Théâtre Déjazet.

Retrouvez le Programme des 10 conférences.

Le-Pr-Henri-Joyeux-300

Henri Joyeux Lors de l enregistrement de Vivement Dimanche Sophie Marceau , presente par Michel Drucker sur FR2. Paris . FRANCE. 17/09//2014 /PJB_DSC_8879/Credit:PJB/SIPA/1409172303

Le Professeur Henri Joyeux est un célèbre médecin, professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier. Il est l’auteur de 500 publications en France et à l’étranger dont notamment 20 livres sur la nutrition et le cancer. Il est aussi conférencier, marié et père de six enfants.

Avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Professeur Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé…

Chirurgien, cancérologue, il se bat depuis des années pour lutter contre ce fléau national. Sa recette : manger mieux et meilleur. Il multiplie les conférences pour transmettre ce message de prévention

Son livre «  Changez d’Alimentation « (Ed. Du rocher avec 7 éditions revues et enrichies) est  un livre référent (plus de 300 000 exemplaires vendus)

L’idée du livre: « Si nous donnons les bons aliments à notre corps, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé… ». Et  une première constatation : « l’alimentation est la 1ère médecine ». Sur les régimes,  il écrit : «  Il faut quitter les régimes des magazines qui se répètent,  et qui n’ont pour objet que le profit », et il liste les régimes « à éviter car dangereux »…

En 2001, il lance le premier « bar à fruits » dans les écoles et y obtient la suppression des barres et biscuits du goûter pour les remplacer par des fruits frais.
En 2012, il réalise deux conférences pour l’Institut pour la protection de la santé naturelle en qualité de membre de son comité scientifique. Il est par ailleurs membre du comité scientifique du mensuel leader  « Santé Magazine ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :