REP : carte sur table !

logo_vote_unsa_qpLe Groupe de travail précédent la décision du Recteur s’est tenu ce matin. La carte définitive sera arrêtée par le Recteur d’ici ce soir, jeudi 20 novembre.

Pour les REP, l’enveloppe reste à 29 collèges. Pour les écoles, l’enveloppe est plus floue mais pourrait avoisiner les 215 actuelles.

Suite à nos interventions https://se75.wordpress.com/2014/11/05/education-prioritaire-non-a-la-logique-seche-de-reseau/, les écoles dites « orphelines » ont conservé la labellisation (ou l’ont obtenue pour les nouvelles écoles qui en relevaient).

Les principales évolutions d’aujourd’hui sont les suivantes :
– Le collège Budé rentrerait en REP au détriment du collège Lucie Faure. Plusieurs écoles, que nous avons défendues, entreraient ou resteraient en REP (nous contacter pour connaître la liste).
– Les collèges et écoles qui sortent de REP bénéficieraient du dispositif de sortie échelonnée du Ministère avec maintien des moyens et indemnités sur 3 ans.
– Les collèges et écoles qui mériteraient une attention particulière mais qui ont des critères, choisis par l’académie, trop élevés pour être en REP, signeraient une Convention Acadamique Pluriannuelle pour maintenir les moyens pédagogiques, de surveillance… Si votre collège ou école doit en bénéficier, contactez-nous pour préparer et défendre votre dossier 75@se-unsa.org.

Pour toutes les écoles REP qui ne seraient pas en conseil école-collège, nous avons demandé qu’un demi-poste de coordinateur soit créé pour faire l’interface entre ces écoles et les collèges REP les plus proches.

Les réponses définitives seront actées par le Comité technique du 11 décembre. L’Unsa éducation ne validera pas une carte incohérente ou injuste. Elle y sera vigilante.

Publicités

Une Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :