Solidaires à l’Unsa éducation !

Le SE-UNSA Paris présente son soutien à la proviseure adjointe du lycée Gustave Ferrié qui a été agressée hier par un élève alors qu’elle le recevait pour lui notifier une exclusion temporaire.

Le SE-UNSA se tient également à disposition de l’équipe enseignante en cas de retombées de cet incident grave. Nos collègues du SNPDEN-UNSA le fait de son côté pour l’équipe de direction.

 

Comme nous l’avait confirmé le Recteur lors de notre audience du 22 septembre, en présence de nos partenaires de la fédération Unsa éducation, la tolérance 0 est de mise lorsqu’un fonctionnaire de l’éducation nationale est violenté dans l’exercice de ses fonctions.

 

Le Recteur a dépêché un représentant dans l‘heure et soutiendra les démarches juridiques entamées. Lors de notre audience, il a même émis le souhait que les conséquences juridiques soit publiques, avec l’accord des personnels concernés, à titre d’exemple.

 

Face à ce type de comportement, quelque soit notre fonction au sein de l’Education nationale, nous devons faire front et sentir le soutien de notre hiérarchie.

 

C’est une demande forte de notre fédération et sommes fiers de pouvoir la porter ensemble, même si nous pouvons avoir parfois des regards différents sur d’autres sujets. C’est aussi ça, l’UNSA!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :