Rythmes scolaires: saison 2

visuel rythmes SE-UnsaReçu en audience le 28 août 2014, l’IA-DASEN nous a confirmé

– la parution d’un document de référence en vue d’harmoniser les pratiques éducatives des équipes d’animation sur les projets des équipes enseignantes. La Mairie devra donc la co-signer.

– la poursuite des groupes de travail pour accompagner les enseignants volontaires en maternelle, élémentaire et formation commune enseignants/atsem

– la création d’une médiatrice du Rectorat en charge de suivre tous les dysfonctionnement: Mme Bourgeade, IEN 20B Ménilmontant. Un mail et numéro de téléphone spécifique sera fourni aux écoles.

– l’existence de deux demi-journées banalisées (probablement le vendredi 12 décembre et le vendredi 10 avril après-midi) à effectuer entre équipe d’animation et enseignante sur la base du volontariat. A défaut, ces après-midi seront pour chacun l’occasion de travailler ses projets propres.

Par ailleurs, du temps sera également libéré cette année pour travailler sur les programmes de Maternelle et le socle Ecole-Collège.

Loin de se satisfaire de ces évolutions qui n’auront pas d’effets visibles et significatifs de la rentrée, le SE-UNSA n’y est pas étranger. Il les a obtenues grâce aux remontées des enquêtes que vous avez remplies. Il nous reste à continuer de marteler, et de prouver pédagogiquement, que la régularité des journées est le plus souhaitable pour les élèves.

Continuez de nous contacter au moindre problème 75@se-unsa.org  

Publicités

Une Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :