Affectation des néo-titulaires lauréats du concours réservé: incohérence et inéquité.

ImpressionLors de leur affectation en tant que stagiaires à la rentrée 2013, ces collègues ont bénéficié d’une bonification leur permettant d’effectuer leur stage dans leur académie d’origine.
Pourtant, à l’issue de leur participation au mouvement inter académique 2014, et en dépit des engagements à favoriser leur affectation sur leur académie d’origine, 16 à 20% d’entre eux sont affectés hors de leur académie d’origine.
Cette décision va totalement à l’encontre de l’esprit de la loi du 12 mars 2012 qui a permis la mise en œuvre d’un plan de résorption de l’emploi précaire. Les candidats pour la session 2014 ont d’ailleurs été nettement insuffisants au regard du nombre de postes offerts, et les rectorats commencent déjà à recruter des contractuels sur des postes vacants.
Elle est de plus, inéquitable au regard de l’affectation des lauréats des concours internes qui bénéficient eux d’une bonification.
Pour le SE-Unsa, il s’agit là d’une véritable incohérence : contrairement aux autres ministères de la fonction publique, à l’Éducation nationale, non seulement le dispositif ne remplit pas sa fonction, mais il réamorce en plus le recrutement des précaires. Nous l’avons souligné lors de l’ouverture des CAPN, et dans un courrier adressé au ministre, exprimant par ailleurs notre souhait de voir la situation individuelle de ces personnels réexaminée.

Les collègues doivent donc participer au mouvement intra et nous consulter pour faire une demande d’Affectation à Titre Provisoire (ATP). contactez-nous ac.paris@se-unsa.org ou jeunes.se-unsa75@hotmail.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :