Réunion à l’Hôtel de Ville sur la mise en place de l’ENT « Paris Classe numérique » dans les établissements parisiens

A cette réunion ont participé des représentants élus des syndicats (personnel de direction, enseignants, adjoints techniques des collèges), des fédérations de parents d’élèves, des représentants de 3 établissements qui ont raconté leur expérience, un représentant du Centre régional de documentation pédagogique (CRDP), des représentants de Web Services pour l’éducation et de la Division des Affaires Scolaires (DASCO). Cette réunion était animée par Madame Brossel, adjointe des Affaires scolaires, Monsieur Michelet, Directeur de l’Académie de Paris et Monsieur Taillard, directeur du numérique.

La réunion avait comme objectif de faire le constat de la mise en place de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) dans les 37 EPLE de la 1ère vague, des difficultés rencontrées et de son avenir.

Les quatre établissements sollicités pour commenter leur expérience étaient : le collège Courteline, le collège Beaumarchais, le collège Eugène Delacroix qui fait le choix d’abandonner son logiciel de vie scolaire (viescolaire.net) sans avoir testé l’ENT, le collège Gustave Flaubert.

Globalement, malgré les nombreux dysfonctionnements, les manques et les demandes d’amélioration faites mais pas encore résolues, le constat est positif. Les quatre établissements invités ne regrettent pas leur choix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :