A quel rythme bat le SE-Unsa Paris ?

visuel rythmes SE-UnsaVoici la chronologie de nos actions

face à la mise en oeuvre des nouveaux rythmes

de Novembre 2012 à Mai 2013

23 Novembre 2012 :

1ère réunion de l’intersyndicale à notre initiative lors de la mobilisation des collègues devant la Mairie du 13ème.

Décembre 2012 :

Participation active à toutes les réunions de l’intersyndicale pour organiser les AG d’arrondissement et l’AG du 11 décembre, porteurs du mandat de ses adhérents d’appel à une journée de grève pour exprimer leur refus de ces rythmes scolaires.
Rencontre avec les Agents de la Ville, Animateurs et PVP affiliés à l’UNSA pour croiser les informations en notre possession et définir nos points d’accord.

19 : manifestation de la Sorbonne à l’Hôtel de Ville puis présence active aux audiences auprès du Recteur et représentants du Maire.

21 : dépôt de l’alerte sociale pour être dans les temps et incitation auprès de l’intersyndicale du choix de la date de grève tôt en janvier. 

Janvier 2013 :

10 janvier 2013 : participation à l’intersyndicale et décision de la date du 22 janvier, conforme à notre demande pour bien identifier le mot d’ordre des rythmes à ne pas le noyer dans les grèves aux mots d’ordre plus larges prévues par d’autres syndicats.

Participation aux AG d’arrondissement pour organiser la grève du 22.

22 : mobilisation record des collègues de Temple à l’Hôtel de Ville.

23 : proposition d’un droit de réponse à l’édito du Monde à l’intersyndicale (publication publique en février).

24 : participation à la manifestation puis à la réunion publique au gymnase Jaurès sans prise de parole identifiée afin de laisser les collègues s’exprimer.

28 : rencontre du président du groupe socialiste au Conseil de Paris.

29 : rencontre du président du groupe communiste au Conseil de Paris +  prise de parole engagée sur ce thème lors du CDEN au Rectorat  + décision du conseil syndical d’appel à la grève le 11 ou le 12 février lors de la tenue du Conseil de Paris.

30 : appel aux collègues à nous faire remonter les discussions sur ce sujet lors des conseils d’école qui s ’organisent.

31 : participation à l’intersyndicale et décision de distribution de tracts par les militants déchargés syndicaux auprès des élus le 11 puis grève le 12.

Février 2013 :

4 : rencontre du président du groupe europe ecologie les verts  au Conseil de Paris + volonté affichée de conserver l’unité syndicale sur le thème unique du refus du décret sur les rythmes scolaires en insistant sur notre présence uniquement au rassemblement du 12 au matin devant la Mairie de Paris.

5 : rencontre avec Delanoë.

6 : participation à la réunion publique dans le 10ème.

7 : rencontre avec le DASEN et le DA.

11 : diffusion de nos revendications auprès des élus au Conseil de Paris.

12 : rassemblement devant le Conseil de Paris.

18 :  participation à la réunion publique dans le 12ème.

21 : rencontre intersyndicale avec le Recteur, le DASEN et le DA.

25 : rencontre avec les Agents de la Ville, Animateurs et PVP affiliés à l’UNSA pour croiser les informations en notre possession et définir nos points d’accord + participation à la réunion publique dans le 13ème.

26 : intersyndicale puis rencontre avec Delanoë.

28 : tenue du CDEN sur les rythmes scolaires à la demande de l’intyersyndicale et manifestation devant le Rectorat

Mars 2013 :

7 : délégation reçue en audience par les groupes politiques présents au Conseil de Paris

20 : réunion intersyndicale

21 : rencontre avec les Agents de la Ville, Animateurs et PVP affiliés à l’UNSA pour croiser les informations en notre possession et définir nos points d’accord7 : rencontre avec le DASEN et le DA.

25 : grève et rassemblement devant l’Hôtel de ville, jour du voeu voté au Conseil de Paris.

Avril 2013 :

5 : réunion intersyndicale

15: dépôt des pétitions au DASEN en intersyndicale

16: les membres du Conseil Syndical du SE-UNSA Paris choisissent d’appeler à la réunion intersyndicale du 22 mai, élabore un receuil de questions à poser et dysfonctionnement à remonter en audiences auprès du DASEN et de la Mairie pour ne pas laisser les collègues dans l’incertitude

18: audience auprès de la Mairie de Paris pour exposer notre position et les problématiques de locaux, responsabilités…

25: diffusion de notre position face à la situation des directeurs 

Mai 2013 :

16 : organisation de la journée du 22 mai et élaboration d’une motion sur les locaux et d’une intervention en instance sur la responsabilité des enseignants sur les nouveaux temps en intersyndicale + audience auprès du DASEN pour exposer notre position et les problématiques de locaux, responsabilités, collègues à temps partiels, rentrée en Maternelle, dérogations et déroulement de la journée du 22 mai.

22: participation à l’assemblée intersyndicale à la Bourse du travail

27 : les membres du Conseil Syndical du SE-UNSA Paris votent à l’unanimité contre la grève du 6 juin, pour le dépôt de la motion intersyndicale sur les locaux. Ils élaborent une autre stratégie (proposée à l’intersyndicale) pour démontrer leur opposition au décret: participer au comité de suivi qui sera mis en place pour y faire remonter tous les dysfonctionnements, ne pas participer à une grève de rentrée pour que nos administrations ne puissent pas rendre les enseignants responsables du non fonctionnement des nouveaux temps imposés.

Juin 2013 :

4 et 6 juin : participation aux instances (CT et CDEN) où nous avons rappelé notre opposition et annoncé notre nouvelle stratégie syndicale

7 juin: audience en Mairie sur le rôle des directeurs en lien avec la mise ne place des nouveaux rythmes.

14 juin: participation au premier comité de suivi où nous avons rappelé notre opposition et fait remonté des dysfonctionnements

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :