Jeu de dupes sur les rythmes scolaires

visuel_rythmes_n&b_qe - copieLe voeu que veut proposer l’exécutif de la Mairie de Paris au prochain Conseil des 25 et 26 mars nous démontre que nous avions raison: nous avons assisté à un simulacre de démocratie participative pour donner du crédit chiffré (la Mairie se targue de 13 000 contributions) à la pseudo consultation qui a eu lieu. Le Maire de Paris a-t-il parlé trop vite en janvier, se retrouvant acculé à « partir » en 2013, là où ses homologues ont eu la sagesse de prendre le temps ? Il a tout mis en œuvre pour y arriver en tout cas.

Qui veut-on leurrer sur l’intérêt pour les enfants d’une mise en œuvre à marche forcée en 2013 de la « Réforme des Rythmes » ? Qu’est-ce que les conseillers EELV ont à gagner en se ralliant à ce vœu ?

En tant que syndicat, nous ne faisons pas de politique mais défendons notre métier qui est étroitement lié aux conditions dans lesquelles les élèves évoluent et leur réussite. Les enseignants que nous sommes sont certes des fonctionnaires mais pas uniquement de bons petits soldats, le doigt sur la couture. Sans prétention, nous pouvons affirmer que nous avons un avis d’experts sur le temps scolaire et les temps qui l’entourent (loisirs, éducatifs…) afin de les améliorer pour les enfants. Là, ce ne sera clairement pas le cas et nous l’avons exposé lors de notre audition par les conseillers municipaux le 7 mars.

Pour nous, tant que le conseil de Paris ne s’est pas officiellement prononcé, nous ferons entendre notre voix et nos arguments. C’est pour cela que, dans l’unité syndicale, nous maintenons l’appel à la grève de lundi prochain.

Pauline Le Clercq pour le SE-UNSA Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :