Mobilité professionnelle : besoin de changement ?

Le taux de mobilité professionnelle des personnels de l’Éducation nationale est le plus faible parmi la Fonction publique d’État. Trop souvent, la volonté de se réorienter professionnellement demande un investissement très lourd en terme de temps et se heurte à un manque d’informations. L’Éducation nationale conçoit la mobilité professionnelle seulement comme un moyen d’adaptation de l’administration et en rien comme une possibilité d’évolution des personnels. 

Pour le SE-Unsa, les enseignants qui le souhaitent doivent être accompagnés dans leur nouveau projet professionnel. La mobilité doit faire partie de l’offre de formation. L’administration doit mettre en place une réelle politique qui aura pour objectif d’informer, d’orienter et de suivre les collègues.

Pour vous aider dans votre projet, le SE-UNSA met à votre disposition un ensemble de fiches « Mobilité » : mobilité dans l’Éducation nationale, vers un autre ministère, dans un autre versant de la Fonction publique, dans le privé,… Autant de ressources sur les différentes possibilités, les statuts et les procédures d’accompagnement.

Pour tout renseignement, contactez-nous 75@se-unsa.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :